• Yvon Beaudet

    Yvon Beaudet

     

    Le pédophile Yvon Beaudet est de retour devant les tribunaux pour faire face à une accusation d'attentat à la pudeur sur un garçon âgé entre 7 et 10 ans au moment des gestes commis, entre janvier 1972 et décembre 1975.

    L'homme de 63 ans a comparu mercredi au palais de justice de Québec et devra patienter jusqu'à mardi avant de savoir s'il pourra bénéficier d'une liberté provisoire en attendant son procès. Les gestes reprochés à celui qui exerce le métier d'infirmier ont été commis alors qu'il habitait Lévis. Il vit maintenant à Bécancour, où il dirige une petite entreprise de placement de personnel dans le domaine de la santé.

    À la fin des années 80, alors qu'il résidait à Lotbinière, Beaudet avait commis des gestes à caractère sexuel sur trois garçons. Accusé en 1990, il a été condamné en 1991 à 12 mois de prison.

    Radiation d'un an

     

    L'infirmier a travaillé plusieurs années sur la Côte-Nord auprès des communautés autochtones. Des gestes commis alors qu'il travaillait au dispensaire de Havre-Saint-Pierre lui ont valu une radiation d'un an de l'Ordre des infirmières du Québec.

    Cette mesure disciplinaire lui a été imposée en novembre. Et s'il décide de reprendre le travail d'infirmier, il devra pendant la première année s'abstenir d'exercer ses activités professionnelles auprès d'une clientèle mineure.

    Beaudet a aidé un enfant de quatre ans à fournir un échantillon d'urine alors qu'aucun problème de santé ne le justifiait. Le prélèvement a été effectué alors que l'infirmier se trouvait seul dans les toilettes avec l'enfant. Aucune accusation criminelle n'a été déposée pour ce geste.

    L'infirmier a aussi été blâmé par son ordre professionnel pour avoir entretenu une relation d'amitié avec ce même jeune garçon, ce qui est contraire aux règles établies. Il a offert des cadeaux à l'enfant qu'il amenait souvent chez lui pour lui offrir des repas. Les enquêteurs de la police de Lévis n'écartent pas la possibilité que Beaudet ait pu faire d'autres victimes lors de ses nombreux déplacements.

    Sources  ICI

     

     

    Yvon Beaudet


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :