• 30 Arrestations

    news

     

    Trente personnes soupçonnées d'être des travailleurs illégaux ont été arrêtées lundi soir dans des centres commerciaux d'Ottawa et de Gatineau, lors d'une descente effectuée par des agents des services frontaliers du Canada.

     

    Quinze personnes ont été arrêtées dans chaque ville. Mardi, l'Agence des services frontaliers du Canada ne pouvait pas dire d'où elles étaient originaires ni depuis combien de temps elles travaillaient au pays.

    «Elles vendaient des produits de beauté dans des kiosques à l'intérieur de centres commerciaux», a indiqué Stéphane Malépart, porte-parole de l'Agence des services frontaliers, sans toutefois préciser les noms des entreprises.

    Un kiosque de l'entreprise de soins de beauté Seacret est installé dans le centre commercial Bayshore, à Ottawa. Des témoins ont raconté à l'Agence QMI avoir vu un homme dans la jeune vingtaine être escorté menottes aux poignets par quatre policiers et quatre agents de l'ASFC, peu avant 14h lundi.

    Les policiers d'Ottawa et de Gatineau ont prêté leur assistance lors de ces 30 descentes.

    Selon M. Malépart, chaque cas sera traité séparément lorsque les individus arrêtés comparaîtront devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié. «Ils pourraient en venir à être expulsés du Canada», a-t-il mentionné.

    Les 30 travailleurs sont actuellement détenus à Laval, où ils comparaîtront en cour jeudi.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :