• Lee Aaron

    lee Aaron

     

     

    Lee (née Karen) Aaron (née Greening). Chanteuse, parolière (Belleville, Ontario, 21 juillet 1962). Aaron participe à des comédies musicales dès l'âge de cinq ans et poursuit dans cette veine jusqu'à 17 ans. Elle fait partie des groupes de concert et de jazz de son école secondaire. Elle fait ses débuts dans le style heavy metalalors qu'elle est étudiante au secondaire, après avoir passé avec succès une audition pour un groupe rock local de Brampton, en Ontario, connu sous le nom de Lee Aaron. Adoptant le nom du groupe comme nom d'artiste solo qui se fait accompagner par un groupe musical de soutien, Lee Aaron est considérée comme « la reine du metal au Canada » à la suite de ses débuts populaires dans le style heavy metal. En 1982, elle enregistre son premier microsillon, Lee Aaron Project. Elle se fait d'abord remarquer par sa personnalité aguichante et séduisante, qu'elle projette sous les conseils de son gérant. Bien que cette image fonctionne à merveille dans les vidéos rock, elle ne se sent pas totalement à l'aise avec celle-ci.

    Lee Aaron connaît ses premiers succès en Europe - en Angleterre et en Allemagne en particulier -, où elle fait plusieurs tournées, se produisant dans les concerts et les festivals à partir de 1983. Au Canada, ses prestations au cours des années 1980 se limitent généralement aux boîtes de nuit. Ses autres microsillons, sur étiquette Attic, s'intitulent Metal Queen (1984), qui font dans le style heavy metal, Call of the Wild (1985) et Lee Aaron(1987), un album pop inusité. Les succès « Metal Queen » et « Only Human » se retrouvent respectivement sur les microsillons de 1984 et de 1987. Son disque hard-rock « Bodyrock », paru en 1989, se vend à plus de 200 000 exemplaires au Canada; il comporte les chansons (et vidéos) à succès « Whatcha Do to My Body » et « Hands On ». La popularité de cet album, paru en 1990, la propulse au premier rang des interprètes rock canadiens. Some Girls Do, son deuxième album rock, suit en 1991.

    Fatiguée de l'image sexuelle inlassablement exploitée ouvertement par le marketing, Aaron met fin à son contrat avec Attic au début des années 1990. Par la suite, elle enregistre son huitième album, Emotional Rain, sous sa propre étiquette, Hipchic Music. Ce dernier marque la fin de sa collaboration d'écriture avec John Albani, qui avait également été le guitariste de son groupe. Après la sortie d'un album éponyme avec le groupe 2 Preciious, en 1996, Aaron surgit sur la côte Ouest, en 1997, avec un son réinventé. S'inspirant de la musique de Nina Simone, d'Ella Fitzgerald et de Billie Holiday, Aaron commence à présenter des pièces de cool jazz et de blues, et elle lance son premier album de jazz, Slick Chick, en 2000. En 2002, Lee Aaron se produit avec la Vancouver's Modern Baroque Opera Company lors de la première de l'opéra 120 Songs for the Marquis de Sade de Peter Hannan. Lee Aaron sort son deuxième album de jazz en 2004. Elle a été en nomination pour dix prix Juno.




    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:49
    2
    chipie51 Profil de chipie51
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 15:54

    bonjour José, j'ai du mal à lire ce que tu as écris et lorsque que je sélectionne tes écrits les lignes se mettent l'une sur l'autre, j'espère que tu ne m'en voudras pas de te dire la vérité, je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :